• Le pâté en pot Antillais

     

    Photo du net






    1. Nettoyez la fressure de cabri avec des morceaux de citron sous l'eau courante.
       
    2. Faites bouillir les morceaux de viande dans un grand faitout d'eau salée avec les feuilles de laurier et les clous de girofle pendant deux heures (ou une heure à l'autocuiseur).
       
    3. Entre-temps, nettoyez et épluchez tous les légumes. Les hacher en très petits dés (y compris le blanc du poireau, l'ail et l'oignon).
       
    4. Faites de même avec la viande lorsqu'elle est cuite. N'oubliez pas de réservez l'eau de cuisson après l'avoir écumée.
       
    5. Faites revenir les légumes dans un grand faitout avec l'huile ou la margarine. Evitez que la préparation n'attache en remuant régulièrement avec une cuillère en bois et en arrosant de temps en temps avec le bouillon de cuisson de la viande.
       
    6. Lorsque les légumes sont bien revenus et pratiquement cuits, ajoutez la viande, le reste de l'eau de cuisson et le bouquet de persil bien attaché avec les branches de céleri et le vert du poireau. Rajoutez de l'eau chaude si la quantité de liquide semble insuffisante. Salez et poivrez.
       
    7. Laissez mijoter à feu doux pendant une heure.
       
    8. En fin de cuisson, ajoutez les câpres égouttées et le vin blanc. Laissez mijotez encore un bon quart d'heure et servez bien chaud.
       

    SITE : antanlontan.perso

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks