• Le Marigot commune du nord de la Martinique

    Les habitants du Marigot s'appellent les Marigotins et les Marigotines

    Photo : www.commune.com


    Le Marigot est une commune située sur la côte NordAtlantique Martiniquaise. Les plages de cette région sont toutes interdites à la baignade car la houle yest trop forte. Les paysages sauvages et les falaises naissantes y sont très jolies.


    Photo : www .culture gouv.fr

     

    Au Marigot, outre la culture principalement de la banane, c'est surtout l'aquaculture qui démarque l'activité de cette commune. Des bassins servent à élever les fameux "Z'habitants", grosses écrevisses locales particulièrement délicieuses (un must d'après moi). Il est possible de visiter les bassins de l'élevage Séguineau qui se trouve en face de l'habitation Lagrange (hotel de luxe), au nord du bourg sur la N1. 

     

    Photo du net


    La pointe du Pain de Sucre (rocher semblable à celui de Rio) vaut également le détour d'autant qu'il est visible depuis l'un des meilleurs spot de Surf (Anse Charpentier) réputé pour ces vagues Surf autorisé...Mais baignade interdite***car dangereuse (comme presque partout dans le nord Atlantique Martiniquais au dessus du Marigot)! 



    Le Marigot est situé dans un haut lieu (la capitale en fait) de la vie pré-colombienne, mais les indiens caraïbes furent vite délogés car les terres environnantes sont très fertiles. Le site archéologique Duhaumont témoigne de ce passé.

     

    source : www.cartemartinique.com


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks