• Le grand ballet de Martinique et le tourisme

     

    Le GRAND BALLET DE MARTINIQUE est considéré à juste titre comme le plus brillant ensemble de la Caraïbe. Expression artistique de l'art antillais, il a par la diversité de ses danses, la richesse de ses costumes et la beauté des types humains, enthousiasmé ainsi bien les spectacles de folklore que le grand public.

    tourisme06

    photo du net

     

    Les danses et les chants évoquent le passé de cette France lointaine des Antilles. Les évolutions traditionnelles sont teintées d'un exotisme prenant sans jamais tomber dans le doudouisme. Elles apportent les joies et les douleurs d'une histoire qui des temps reculés de l'esclavage conduit à la Martinique moderne d'aujourd'hui.

    Click to open image!tourisme03

    photo du net


    Il est placé sous la direction de Suzon SAINTE ROSE, gérante de la nouvelle société au service de notre folklore depuis 33 ans. Ancienne danseuse de Loulou BOISLAVILLE et assistante du chorégraphe américain Ronnie AUL.


    tourisme01

    photo du net

    Le Folklore, la musique, les costumes, les chants et les danses font bon ménage sous la houlette rigoureuse de Suzon SAINTE ROSE chez qui l'autorité et le respect de la tradition prime à la grande satisfaction des hôteliers, de l'Office du Tourisme et de leurs clients.

     

    source et photos : grandballetmartinique.fr

     


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks