• La plage de l'anse Faula au Vauclin

     

     

    Au sud du bourg du Vauclin, la Pointe Faula est une longue plage faisant face à un lagon formée par une barrière de corail. Bien abrité, le plan d’eau est calme, mais toujours bien ventilé. La plage fait face à l’atlantique et à ses Alizés.

     

     

    Très aménagée avec un vaste parking, des tables ou des carbets de pique-nique, des restaurants et des snacks installés dans des roulottes, la Pointe Faula attire de nombreux martiniquais le week-end, et de nombreux touristes la semaine.

     

    plage du vauclin

     

    Particularité du lieu, le fond sableux à peine recouvert d’une dizaine de centimètres d’eau, s’enfonce depuis le bord jusqu’aux Fonds Blancs au milieu du lagon, permettant de rejoindre ceux-ci tranquillement en marchant. Scènes bibliques en perspective.

     

     

     

    Ici, la bande de sable est vraiment très étroite. On pose sa serviette sur la longue étendue d’herbe parsemée de cocotiers et de quelques raisiniers qui borde la plage. Quant-il fait trop chaud, l’ombre se trouve assez facilement.

     

     

     

    La Pointe Faula est aussi un spot réputé de Kitesurf et de Windsurf. Il est rare de ne pas voir plusieurs riders à l’entraînement, d’autant que c’est ici que sont installés le centre UCPA de Martinique, et un club nautique très actif, le Club Nautique du Vauclin.

     

    source : zananas-martinique.com

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks