• La commune du Carbet en Martinique


    DSCN1645.JPG

    photo du net

     

    La Commune de Martinique Le Carbet avec ses 3300 habitants nommés les "Carbétiens" et ses 36 km2 fait partie de la CCNM regroupant 18 communes du Nord de la Martinique. Le Carbet Fut le lieu de débarquement de Christophe Colomb en 1502 ! Le Carbet vient du nom des grandes cases ou les indiens caraïbes se réunissaient. 
     

    http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/043/pt42764.jpg

    photo du net

     

    Le Carbet est une commune de Martinique possédant de très belles plages, un climat peu pluvieux et un coeur de ville ayant gardé toute son authenticité avec de veilles cases. C'est surtout le long de la plage de sable noir que vous pourrez découvrir la martinique telle qu'elle était il y a des années avec ces petites cases nègres et les pêcheurs s'installant devant leur cases sur la plage afin de ranger les filets. 
     
    Le centre ville reste très conservé (rare en Martinique) et fait la part belle à l'ancien et au passé. L'ancien marché couvert abrite un éco-musé qui vous expliquera l'histoire des Arawaks et Caraïbes. Le jardin botanique de l'habitation Anse Latouche (ancienne sucrerie de 1643) reste incontournable. Enfin, une baignade sur la plage de sable noir de l'Anse Turin (peinte par Gauguin) vous ravira. Cette Anse au eaux peu profondes ( 5 m environ ) est très calme, présente à une vingtaine de mètres 10 épaves de bateaux coulés en 1902 (éruption). Le Carbet est un lieu idéal pour pratiquer la plongée.
     
    (source : cartemartinique.com)


    DSCN1643.JPG

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It