• L'Habitation Clément au Francois


    Le parc de l'Habitation Clément s'étend aujourd'hui sur 16 hectares ouverts au public. A coté des vieux arbres remarquables de l'ancien jardin de la maison créole, une palmeraie et un nouveau parc 
    ont été aménagés dans les années 1990 sur les friches industrielles de l'ancienne distillerie. Au cours de votre promenade, vous découvrirez plus de 300 espèces de plantes tropicales inventoriées.

     Visitez le site www.habitation-clement.fr

     

    Photo du net

     

    Une très belle habitation transformée en musée. La maison de maître, classée monument historique, offre l'occasion unique de s'immerger dans le mode de vie des planteurs du XIXème siècle et de découvrir l'architecture et le mobilier créole d'époque. L'habitation Clément accueille aussi une ancienne distillerie de rhum et ses chais de vieillissement.

    site : www.Zananas-martinique.com 
     
     
    Photo du net
    Une dépendance
     

     

    Photo du net
    Le site verdoyant

     
    Depuis 1887, l'elaboration du prestigieux Rhum Clement se fait dans la plus pure tradition et selon les règles héritées d'Homère et de Charles Clément. Le Rhum agricole Clément est produit à partir de la distillation directe du pur jus de canne et dans le strict respect des nouvelles règles d'appellation d'Origine Contrôlée (AOC)


    Pour allez plus loin www.rhum-clement.com
     
     
     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks