• Jocelyne LABILLE

    Jocelyne Labylle est une chanteuse de zouk née à Saint-Claude, en Guadeloupe, le 7 janvier 1973.

     

    Enfant, Jocelyne Labylle voulait être danseuse, comme sa mère (danseuse dans les Ballets Karibana).

     

    En 1992, Jocelyne travaille avec le groupe Mélodie, puis, en 1994, elle rencontre José Vildina et rejoint le groupe Zouk Orchestra, déjà réputé dans la Caraïbe. Mais après trois albums avec le groupe, Jocelyne Labylle décide de déménager en France.

     

    À la fin de l’été 1997, Jocelyne sort son premier single solo intitulé Quand Tu Veux. Cette chanson marque son premier succès solo, et le single se vendra à plusieurs milliers d'exemplaires[réf. nécessaire]. Son album On Verra lui fera gagner le prix du meilleur album caribéen aux African Music Awards.

     

    En 1999, elle chante en duo avec Francky Vincent sur le titre T'es chiant(e), extrait de l'album A la folie de Francky Vincent.

     

    En 2000, Jocelyne sort un nouveau single intitulé J’ai déposé les clés, puis l’album Ma Petite Lumière. Cette chanson et cet album offrent un autre succès à la chanteuse.

     

    PHOTO / http://music.telediaspora.net/

     

    En 2003, elle rencontre Passi, Cheela et Jacob Desvarieux. Ils réalisent le single Laisse Parler Les Gens (clip tourné aux Antilles, réalisé par J.G Biggs).

     Ce single est devenu un des tubes de l'été en France, en Afrique et dans la Caraïbe.

     

    Elle sort le single Day'O avec Marina Ursule et, en 2004, enregistre un single avec le groupe T-Vice.

     

     

    Début 2009, elle change de style musical en se lançant dans le gwo-ka et sort la chanson Grèv, qui sera un des titres phare de la bande sonore de la grève générale.

     

    SOURCE / 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jocelyne_Labylle

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks