• Eglise Saint ¨Pierre Aux Liens (Bellefontaine) Martinique

     

    Ville de Martinique Bellefontaine

     

    Majestueuse bâtisse en bois et en pierre, cette église a été construite par le 1er charpentier de la commune, Pierre ALANIC, avec le concours du Père AUBILLARD en 1962.

    Fermer la fenêtre

    photo : http://www.bellefontaine-martinique.fr/FR/

     

    Elle présente une voûte en forme de carènes de vaisseaux renversés, soutenue par des travers en bois, ce qui rappelle le style des anciennes chapelles des XVIIème et XVIIIème siècles, quand elles étaient construites par des charpentiers de marine.

    Outre son clocher séparé du corps de l'édifice, cette église a le privilège d’accueillir en son sein un ensemble de six statues en fer forgé du célèbre sculpteur Joseph RENE-CORAIL dit "Coco".

    photo:http://www.martinique-decouverte.com/noseglises/bv000038.jpg


    Pour la petite histoire, ce chef-d’œuvre architectural est le fruit d’une initiative collective des Bellifontains qui, voyant leur ancienne église inapte à l’accueil du public, ont unis leurs efforts pour rassembler les fonds nécessaires à la construction d’un nouvel édifice.


    Agriculteurs, marins-pêcheurs, marchandes de poissons et de légumes, etc. L’ église Saint-Pierre-Aux-Liens de Bellefontaine, c’est aussi l’histoire de tout un peuple qui se mobilise

     

     

    site : 

    http://www.bellefontaine-martinique.fr/FR

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks